Contenu - Le principe radial

Le principe radial

Le système radial de SERTO est unique en son genre. Cette structure permet de monter et de démonter simplement les raccordements de tuyaux. Cela permet de gagner du temps et de l'argent car toutes les pièces peuvent être utilisées pour le remontage car rien n'est plié ni endommagé. D'autre part, les vis peuvent être installées simplement dans un espace extrêmement exigu.

Raccorder, économiser

Le coût d'une conduite est déterminé par 3 facteurs: Le raccord, le tube et le temps de montage. Dès que la conduite doit être démontée, vous économisez avec SERTO 30 % des coûts, grâce à la fonction d'étanchéité inverse des raccords SERTO à bague de serrage.

Élimination du cône dans le corps

Sur tous les raccords du marché, le tube plonge dans le corps du raccord et son étanchéité est réalisée à l'aide d'une bague coupante/ de serrage conique. SERTO utilise également un cône, inséré à l'inverse de tous les autres raccords, non pas dans le corps mais dans l'écrou. Il en résulte un avantage génial, l'étanchéité entre la bague de serrage et le corps est réalisée sur une surface plane. Les composants raccordés entre eux dans un système de conduites, peuvent être démontés radialement du système.

en haut: Raccord conique: cône vers l'extrémité du tuyau
en bas: Raccord SERTO: cône vers écrou; tailles de clé plus petites


Gain de sécurité et de temps

Pour un démontage ou un remontage, seuls les écrous concernés doivent être dévissés du raccord correspondant. Le composant est ôté, sans courber le tube ou détacher d'autres zones d'étanchéité. Avec le raccord conique au contraire, les tubes sont insérés dans le corps et empêchent tout retrait facile. Plusieurs zones d'étanchéité doivent être ouvertes partiellement, et doivent être finalement revissées puis étanchéifiées. Les tubes peuvent être pré-montés avec écrou et bague de serrage pour un montage accéléré et une insertion radiale dans le réseau de canalisations. Là encore, cette facilité est impossible avec un raccord conique.

Profitez de l'avantage SERTO à la construction

Le raccordement interchangeable entre deux ballons est également réalisable avec un raccord conique. Pour réaliser cet échange, il faut cintrer la conduite à 180°, de sorte à permettre la déconnexion du module sur un côté (1) . Avec le raccord SERTO, les ballons sont directement raccordés avec le circuit le plus court (2) . Il en résulte une réduction de la longueur du circuit, un gain de temps et un meilleur débit grâce à l'absence de coudes dans la tuyauterie. De plus, les tubes de rechange droits sont beaucoup plus facilement disponibles et plus économiques que les tubes coudés, plus rares et plus coûteux.

  • Raccord conique

    (1) Système de conduite amovible avec raccord conique.

    Désavantage:
    - coûts pour cintrer les tuyaux
    - tuyau plus long
    - coefficient Cv réduit

  • Raccord SERTO

    (2) Système de conduite amovible avec
    raccord SERTO

    Vos avantages:
    - raccordement réduit au maximum
    - des coûts minimisés
    - coefficient Cv optimisé


Plus de conduites dans le même espace

Parce que les conduites SERTO n'entrent pas mais sont simplement amenées devant le corps sans devoir y entrer, la taille de clé de serrage du corps peut être d'une ou deux dimensions inférieures à celle correspondant à un raccord vissé. Quand le corps est plus petit, les écrous le sont également. Quelques millimètres gagnés pour une grande différence pratique. Un même espace laisse passer un plus grand nombre de conduites.